BRP lance une nouvelle plate-forme dans le segment d’entrée de gamme 2011 de ses motomarines Sea-Doo GTI et demeure le seul constructeur à offrir le système de freinage et de marche arrière intelligent (iBR) et ce, dans chacune de ses catégories de motomarines.

La nouvelle plate-forme des motomarines Sea-Doo GTI avec son système de freinage et de marche arrière intelligent, unique à l’industrie, augmente le contrôle, la maniabilité en zone restreinte et le confort du conducteur dans un design attractif.

« Nous respectons notre engagement d’offrir nos technologies primées à un plus large bassin de consommateurs à des prix d’entrée de gamme, a déclaré Yves Leduc, vice-président et directeur général, division de l’Amérique du Nord. Nous pouvons comparer l’impact des technologies iTC et iBR à celui de la technologie ABS dans l’industrie automobile; on ne pourra bientôt plus concevoir une motomarine qui n’en est pas dotée. Le nouveau style et le design percutant de la plate-forme GTI, jumelés aux technologies iTC et iBR, nous maintiendrons sur la lancée dont nous profitons depuis leur introduction et nous permettrons d’intéresser encore plus de consommateurs. »

Dans le segment Plaisance, les systèmes iBR et iTC (accélérateur intelligent), qui connaissent énormément de succès et ont valu des distinctions à BRP, sont maintenant offerts sur la toute nouvelle plate-forme des motomarines Sea-Doo GTI. La gamme de motomarines GTI 2011 respecte la philosophie de BRP en matière de design avant-gardiste en mettant l’accent sur le confort du conducteur, une économie de carburant incomparable et des technologies de pointe qui, sur une motomarine d’entrée de gamme, ouvrent la porte à un plus vaste bassin de consommateurs. Les technologies avant-gardistes telles que l’iTC et l’iBR sont maintenant offertes sur quatre modèles de la gamme GTI. Celles-ci, jumelées à un nouveau style percutant, offrent à chaque conducteur une conduite de première classe.

Le segment Sport a également droit à de nouvelles technologies. Le modèle Sea-Doo Wake 155, redessiné, est désormais doté des technologies iBR et iTC, avec le nouvel infocentre interactif†. BRP demeure le seul constructeur de motomarines à offrir des caractéristiques spécifiques aux sports nautiques, avec mât de remorquage rétractable, support à planches amovible, rétroviseurs à grand angles et un infocentre interactif exclusif qui offre des fonctions faciles à utiliser telles que les modes Ski et ECO et un régulateur de vitesse dans un tableau de bord tout à fait convivial.

En 2011, BRP ajoute la nouvelle motomarine Sea-Doo GTX 215 au segment Luxe et Performance offrant du coup encore plus de choix aux amateurs de luxe désirant une plate-forme sans suspension. Le modèle
Sea-Doo GTX 215 est une version plus puissante de la motomarine Sea-Doo GTX 155 et les modèles GTX iS 215 et GTX Limited 260 reviennent avec leur suspension complète.

« BRP demeure le chef de file de l’industrie avec des produits qui modèlent le marché année après année et qui sont attirants pour tous les marchés, a déclaré Chris Dawson, vice-président et directeur général, Division internationale. La gamme des motomarines Sea-Doo 2011 met l’accent sur la sécurité et la tranquillité d’esprit tout en offrant des caractéristiques spécifiques à différents styles de conduite. Quant à notre segment Ultra-performance des motomarines Sea Doo 2011, il continue de surclasser l’industrie et devrait renforcer notre position de chef de file grâce à des modèles performants éprouvés en compétition. »

Le segment Ultra-performance, qui cible les mordus de performance, accueille les toutes nouvelles motomarines Sea-Doo RXT-X aS* et RXT 260* qui procurent une maniabilité et un confort accrus peu importe les conditions de la conduite. Le modèle RXT-X aS* 2011 est désormais doté d’une suspension réglable (aS) conçue pour maximiser la maniabilité de la coque (S3) en eaux agitées avec un confort inégalé. En réglant la suspension en fonction des conditions du plan d’eau, le conducteur peut adapter la conduite à son propre style. La motomarine RXT 260* est entièrement équipée. Elle est dotée de la technologie exclusive iControl avec les systèmes iBR et iTC sur une plate-forme sans suspension. Le système Sea Doo iControl de BRP procure un niveau de contrôle et de confort inégalé à ce jour. La maniabilité de précision et les hautes performances font de cette motomarine la trois-places ultra-performante par excellence. La motomarine Sea-Doo RXP-X 255* éprouvée en compétition complète le tableau des modèles 2011 du segment Ultra-performance. Motomarine à deux places la plus rapide sur le marché, elle accélère de 0 à 80 km/h (de 0 à 50 mi/h) en seulement 2,9 secondes.

Partager