L’hiver dernier, dans le cadre du Salon du bateau de Miami, le constructeur Mercury a présenté sa grande nouveauté en matière de moteur de haute performance, soit son moteur 1350. Deux modèles de préproduction étaient d’ailleurs visibles au kiosque de Cigarette Racing, montés à bord du Cigarette Mercedes-Benz AMG 46 Rider XP, une édition unique inspirée de la plus récente création de Mercedes-Benz dans le domaine des voitures sport, soit la SLS AMG.
Voilà que dernièrement, Mercury Racing a annoncé sur son blogue la production et l’envoi de la toute première paire de moteurs 1350 de production, moteurs destinés à remplacer les deux versions de préproduction montées à bord du Cigarette SLS AMG.
La seconde paire de moteurs, actuellement en production, sera expédiée au constructeur MTI, réputé pour ses catamarans de haute performance.
Déployant 1 350 chevaux, ce nouveau moteur de 9,0 litres dispose de deux turbos et a été entièrement développé par Mercury Racing qui utilise normalement des blocs-cylindres provenant de GM.