La Régie intermunicipale de police de Richelieu-Saint-Laurent est heureuse d’informer ses citoyens qu’une patrouille nautique naviguera sur le Richelieu du 23 juin au 5 septembre 2011.

Des comportements délinquants sont commis sur le Richelieu, mettant en péril la sécurité des plaisanciers. Les citoyens, sensibles à cette problématique, demandent l’intervention des forces publiques. Le Conseil d’administration de la Régie, dont les maires riverains, a à cœur de rétablir la quiétude de la population et permettre la pratique des sports nautiques dans un environnement sécuritaire. Afin de respecter son devoir envers les citoyens, la Régie a mis en branle le projet d’une patrouille nautique.

Un comité de travail paritaire a été formé de représentants de la direction de la Régie et de la Fraternité des policiers et policières de Richelieu-Saint-Laurent, dans le but de discuter des modalités de la patrouille nautique. Malgré le consensus unanime des deux parties, les policiers et policières ont refusé de collaborer au projet qui leur a été soumis. La Régie, par sa responsabilité de desservir la population, s’est  associée avec la Sûreté du Québec pour participer avec elle au maintien de la sécurité sur le Richelieu durant la saison 2011. Cette entente a été permise grâce au ministre de la Sécurité publique, M. Robert Dutil.

Un accord a donc été conclu entre la Régie et la Sûreté du Québec, prévoyant notamment les conditions de la desserte sur les eaux du Richelieu, particulièrement, les fins de semaine de l’été.

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent souhaite une bonne saison nautique à toutes et à tous !

Partager