C’est cette fin de semaine qu’avait lieu au Vieux-Port de Montréal la seconde édition du Salon du Bateau à Flot, un événement regroupant plusieurs concessionnaires du Québec et permettant aux amateurs de nautisme de retrouver au même endroit une panoplie d’embarcations. Organisé par l’Association Maritime du Québec, l’AMQ, le Salon du Bateau à Flot distingue par son site enchanteur mais également pas son aspect pratique.
Non seulement vous pouviez comparer sur place plusieurs modèles de toutes sortes, mais vous pouviez en faire l’essai, chose normalement impossible dans le cadre d’un Salon nautique traditionnel, tel que le Salon du Bateau présenté en janvier à la place Bonaventure. Malheureusement, l’essai sur l’eau d’une nouvelle embarcation est une chose toujours plus difficile à faire compte tenu de tous les éléments que cela implique pour un concessionnaire.
L’édition 2011, qui s’est déroulée du vendredi au samedi, a été marquée par une température plus que favorable, ce qui a permis d’attirer un nombre record de visteurs