American Marine Holdings, l’entreprise à la tête des constructeurs Baja, Donzi, Fountain et Pro-Line, a annoncé cette semaine qu’il se mettait sous la loi de la protection des faillites après avoir accumulé plus de 53,6 millions en créances, principalement auprès de son principal créancier First Capital LLC.

On se souviendra qu’en 2008, le groupe Brunswick avait cédé Baja Marine à la compagnie Fountain qui, durement frappée par la crise économique, s’était placée l’année suivante sous la loi des faillites. American Marine Holdings, propriétaire des marques Donzi et Pro-Line avait par la suite repris le contrôle de Baja et Fountain sous le financement de First Capital LLC et tenté de relancer l’entreprise et les marques, mais une situation économique difficile ainsi que plusieurs litiges devant les tribunaux n’auront pas permis au nouveau groupe d’attendre leur objectifs.

Selon Craig Barrie, directeur général chez American Marine Holdings, l’entreprise concentre ses efforts à terminer la production des modèles en commande.

Partager