L’Association Maritime du Québec et le programme Québec Stations Nautiques sont fières d’annoncer la participation de Francis Bouillon, nouvellement repêché par les Canadiens de Montréal, à la journée portes ouvertes les Marinas en fête qui aura lieu le 7 juillet prochain dans plusieurs marinas, clubs nautiques et ports de plaisance à travers le Québec.
De 13 h à 15 h, M. Bouillon signera des autographes à la marina Port-Lewis de St-Anicet (264, chemin de Planche, Saint-Anicet, station nautique du lac St-François, tél.: 450 264-4030).
À l’occasion de la journée portes ouvertes les Marinas en fête, de nombreux clubs nautiques, ports de plaisance et marinas offriront une foule d’activités amusantes aux petits et grands telles que des barbecues, de l’animation pour les familles, des tours de bateau, de l’initiation à la navigation, de la voile, du wakesurf et plusieurs autres (Les activités peuvent varier d’une marina à l’autre).
En outre, le programme Québec Stations Nautiques profitera de cette célébration pour inaugurer une toute nouvelle station nautique : la station Haute-Côte-Nord. Présentée par Tourisme Côte-Nord | Manicouagan et la marina de Tadoussac, le grand public est invité à venir découvrir les nombreux attraits de cette destination aux phénomènes océaniques exceptionnels. Les festivités auront lieu à la marina de Tadoussac de 11 à 17 h (renseignements : Québec Stations Nautiques : www.nautismequebec.com/qsn et marina de Tadoussac : www.marina-tadoussac.com).
Pour obtenir la liste complète des marinas participantes ainsi que les activités offertes, visitez le www.nautismequebec.com.
Quelques exemples de marinas participantes
Havre polyvalent de Saint-Anne-des-Monts
Port d’escale du Vieux-Port de Montréal (pour les plaisanciers seulement)
Marina du Port de Québec
Marina Lennox de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix (Haut-Richelieu)
Marina de Rimouski
Marina de Tadoussac
Marina de Trois-Rivières
Parc nautique Lévis
Yacht Club de Québec
Yacht Club de Matane
À propos
La journée les Marinas en fête vise à promouvoir notre patrimoine maritime, plus particulièrement les richesses exceptionnelles du fleuve Saint-Laurent et ses affluents. Fondée en 1996, l’AMQ a pour mission l’avancement du nautisme de plaisance et des sports nautiques, le développement de l’infrastructure d’un réseau de marinas, le tourisme nautique ainsi que des programmes de protection environnementale et de sécurité nautique.