Le motoriste Mercury Marine vient d’annoncer le début de la production de la seconde génération de son moteur V8 de 8,2 litres. On se souviendra que ce nouveau V8 avait été introduit il y a deux ans afin de remplacer le populaire 496 de 8,1 litres, un moteur utilisé dans plusieurs modèles à vocation plus sportive.

Ce V8 de 8,2 litres de seconde génération a été redessiné afin de rehausser son aspect pratique et sa polyvalence. Le tout début par un bloc moteur pouvant être utilisé en configuration embord ou semi-embord, et compatible avec les dernières technologies tel que DTS (Digital Throttle and Shift), Sea Core, convenant aux applications en eau salée et Axius.

On a aussi raffiné ce moteur en le rendant plus silencieux à vitesse de croisière et plus facile d’entretien. À ce chapitre, on relocalisé les réservoirs des fluides afin de les rendre plus accessibles et ainsi faciliter leur remplissage. D’une puissance de 380 chevaux en version Magnum et 430 chevaux en version HO, ce moteur surprend par la puissance de son couple.  

Le moteur Mercury de 8,2 litres de seconde génération sera offert dès la mi-août.

Partager