BRP élargit sa gamme de moteurs marins en y ajoutant un système de propulsion par jet doté du moteur éprouvé Rotax 4-TEC 1503. La division Systèmes de propulsion marins de BRP (anciennement appelée « division Moteurs hors-bord ») située à Sturtevant, au Wisconsin, assemblera maintenant le système de propulsion Rotax en plus des moteurs hors-bord Evinrude.
Au cœur du système de propulsion par jet se trouve le réputé moteur Rotax 4?TEC 1503, actuellement utilisé dans les motomarines Sea-Doo. Ce système procure une expérience de conduite dynamique et des sensations que les autres systèmes de propulsion ne pourront jamais offrir. Il s’agit également d’une solution de rechange pratique pour les semi-hors-bord. Exclusivement offert aux constructeurs de bateaux, l’ensemble Rotax 1503 comprend le moteur 4-TEC 1503, un système de commande, une pompe à carburant, une turbine ainsi que des systèmes d’échappement, d’alimentation électrique, de propulsion et de refroidissement.
« L’ensemble Rotax 1503 est un système de propulsion par jet de haute qualité qui s’avère supérieur aux moteurs concurrents; il y en a d’ailleurs plus de 450 000 sur le marché, explique José Boisjoli, président et chef de la direction. Même si nous nous sommes retirés du marché des bateaux sport, les constructeurs de bateaux sont toujours à la recherche de nouvelles solutions de rechange pour les semi-hors-bord. »
Le projet de rénovation de 15 M$ du site Evinrude de BRP a pris fin en 2012. L’ajout de l’ensemble Rotax 1503 démontre l’engagement de BRP envers le développement de produits et l’assemblage des systèmes de propulsion.