Lorsque l’on se procure une motomarine, il est pratiquement impossible de ne pas songer à se procurer une remorque par la même occasion. Même si l’on habite en bordure d’un plan d’eau et que notre motomarine reste à l’eau, une remorque facilitera sa sortie et sa mise à l’eau et permettra de la transporter sans effort chez un concessionnaire.

Les motomarines modernes sont beaucoup plus grosses et lourdes que par le passé, il vaut donc mieux s’équiper des outils appropriés. Alors qu’auparavant il fallait se rabattre sur des remorques construites par des entreprises spécialisées, BRP propose maintenant une gamme complète de remorques pour ses motomarines. Baptisées Sea-Doo Move, ces remorques se déclinent en modèles simple et double avec bien entendu quelques options supplémentaires au catalogue telles une roue de secours et une plateforme vous permettant de circuler tout autour de la motomarine une fois dans l’eau.

On le sait, quand on est seul, il n’est pas aisé de mettre à l’eau une motomarine ou de l’en sortir. Sea-Doo a simplifié le tout avec l’ajout du système iCatch. Ce dernier ajoute à la remorque un réceptacle de proue automatique qui accroche et verrouille votre motomarine lorsque vous montez sur la remorque. La mise à l’eau est aussi simplifiée puisqu’une fois assis sur la motomarine, il suffit de tirer un levier pour décrocher la motomarine de la remorque, vous libérant en un tour de main.

Notre seul reproche? La difficulté à accrocher le câble de sûreté. Le dégagement près de la proue est très limité, ce qui complique l’opération. Sinon, le système iCatch facilite grandement une opération qui par le passé était souvent plus périlleuse.

Plus d’informations :
http://www.sea-doo.com/ca/fr/motomarines/remorque-sea-doo-move

Partager