C’est au célèbre salon nautique de Düsseldorf, en Allemagne, que le fabricant de bateaux italien Azimut dévoilera, en première mondiale, son tout nouveau navire, soit l’Azimut 66. Ce dernier a été complètement revu, et ce, autant en ce qui concerne le design que la technologie.

La collection Flybridge d’Azimut, dont fait partie le modèle 66, se transforme tranquillement grâce aux nombreuses modifications qu’on y apporte depuis quelque temps déjà. En effet, l’Azimut 80 a été revu en 2013, l’Azimut 50 en 2014, et le modèle 72 a quant à lui été dévoilé il y a quelques mois à peine. C’est maintenant au tour de l’Azimut 66 de connaître un nouveau sort.

Le style extérieur ainsi que le concept général sont l’œuvre de Stefano Righini tandis que le design intérieur a été confié à Carlo Galeazzi. Lorsqu’on le regarde de l’extérieur, on peut admirer l’harmonie des lignes ainsi qu’un design inspiré des chantiers navals. À l’intérieur, on remarque rapidement la proue qui fait place à un superbe salon en plus d’un splendide décor. La refonte du yacht a également permis aux concepteurs de mettre un accent particulier sur l’optimisation de l’espace. Ceci permet maintenant un rangement accru ainsi qu’un volume intérieur plus vaste. Puis, sur un plan plus technique, l’Azimut 66 est particulièrement léger grâce à sa coque de fibre de carbone.

Évidemment, ce dernier est aussi doté de toutes les nouveautés qui ont été attribuéesaux autres modèles qu’on a retouchés depuis 2013, et plus encore. Ceci fera donc de ce navire de 20 mètres une icône de la marque et de la collection. Il est d’ailleurs celui qui a reçu les modifications les plus importantes dans toute la gamme.

C’est lors de son dévoilement officiel que nous pourrons en apprendre davantage sur ce magnifique navire. D’ailleurs, Azimut Yachts exposera cinq de ses modèles lors de cet important salon européen à Düsseldorf. On compte parmi ce lot l’Azimut 66 bien sûr, mais aussi le modèle 77, le 50, l’Atlantis 43 et le Magellano 43.

Découvrez toute la gamme des yachts Azimut avec le Guide du bateau

Partager