Le groupe Brunswick est l’un des plus importants fabricants d’embarcations récréatives, lui qui possède pas moins de 15 marques importantes, dont Bayliner, Mercury, Meridian et Boston Whaler. Le groupe a récemment annoncé son intention de se défaire de ce qui est certainement la marque la plus importante de son portfolio, Sea Ray.
Sea Ray, qui a été fondée en 1959, appartient au groupe depuis 1986 et commercialise des embarcations dont les dimensions varient de 19 à 65 pieds. Les modèles sont reconnus pour leur qualité de fabrication et leur attention aux détails marqués.
Durement frappé depuis la crise, le groupe a vu ses recettes diminuer depuis des années, lui qui s’était départi de sa marque Baja en 2008 dans une autre transaction importante. Selon les dirigeants, on a bien étudié toutes les options possibles et malgré l’apport de la marque au sein du groupe, la décision a été prise de la vendre et ainsi profiter de sa valeur.
Sea Ray possède deux usines, une au Tennessee et une à Flagger Beach, qui emploient plus de 400 employés. Selon les dirigeants, les opérations ne devraient pas être affectées d’ici à la fin de la transaction.
Selon le groupe Brunswick, la transaction devrait être conclue d’ici le milieu de 2018.