Le constructeur Lamborghini et l’entreprise italienne Sea Group ont dévoilé en primeur mondiale le Tecnomar for Lamborghini 63, un yacht sport offert en édition limitée et destiné è commémorer l’année de fondation du célèbre constructeur, soit 1963.
Au cœur du yacht on retrouve des performances de premier plan, mais aussi un design unique inspirée de la Lamborghini Sián FKP 37, un modèle exclusif qui se distingue par sa motorisation hybride. Le défi était d’intégrer tout l’ADN de cette voiture dans un yacht. Le mot d’ordre dans sa conception était rapidité, dynamisme et légèreté, tout comme c’est le cas des super bolides de la marque.
Côté motorisation, on retrouve deux moteurs turbo diesel V12 MAN développant 2 000 chevaux chacun pour un total de 4 000 chevaux. Le bateau peut atteindre 60 nœuds, soit environ 111 km/h, ce qui est assez exceptionnel pour une embarcation de 24 tonnes. Afin de conserver sa légèreté, le yacht massivement la fibre de carbone dans sa conception.
Le design extérieur se caractérise par une silhouette super sportive, mais adaptée è une application nautique. La coque et la superstructure sont créées à partir d’une coquille haute performance et développées par des ingénieurs navals spécialisés en sciences hydrodynamiques.
Ils ont interprété le style et les lignes de conception créées par Marcello Gandini dans la Miura et la Countach des années 60 et 70. Le tout rigide est inspiré des roadsters Lamborghini et permet de profiter du soleil et du vent tout en garantissant une performance aérodynamique exceptionnelle.
Il ne s’git pas que d’un exercice de style, le Tecnomar for Lamborghini 63 sera construit et 63 exemplaires uniquement seront offert et bien entendu, le prix reflétera cette exclusivité.
Les premières unités devraient être offertes au début de 2021.