Le groupe Liberty Associates and American Marine Holdings par l’entremise de son président, Bill Gates, ont annoncé cette semaine le transfert de la production des modèles des marques Donzi et Pro-Line, à son l’usine de Washington en Caroline du Nord, un complexe de 250 000 pieds carrés s’étendant sur plus de 66 acres, quartier-chef de la marque Fountain.

Selon le consortium, la marque Donzi, réputée pour ses embarcations de haute performance, a vu ses parts de marché croître dans le segment des bateaux de haute performance dans les 15 derniers mois, malgré la morosité générale du marché, surtout dans ce segment. Cette annonce permettra de créer plusieurs nouveaux emplois, un élément fort apprécié dans la région.

Le retour de Baja
Le consortium a également annoncé la renaissance de Baja, en la rendant de nouveau une marque indépendante. On se souviendra que depuis 2009, la marque Baja avait été cédée à Fountain par le groupe Brunswick, qui l’avait intégrée à ses activités sous l’appellation « Baja by Fountain ». Ce changement avait engendré la disparition de plusieurs modèles alors que la célèbre marque, réputée pour ses embarcations sport plus abordables, n’avait plus jamais été la même.

Selon John Walker, nouveau président de Baja, la marque dispose d’une clientèle des plus loyales et ces derniers, tout comme plusieurs concessionnaires, ont apporté des arguments plus que convaincants concernant le retour futur de la marque. Plusieurs nouveaux modèles devraient être introduits, conservant l’essence qui a fait de cette marque un succès.

Les modèles de la marque Baja seront produits en Caroline du Nord, tout comme les modèles Donzi, Foutain et Po-Line.

Partager