Rec Boat Holdings, propriétaire des marques For Winns, Glastron et Wellcraft, a annoncé aujourd’hui son retour dans le segment des bateaux à jet dans le cadre d’une entente a long terme avec BRP. Les modèles seront équipés des systèmes de propulsion à jet ainsi que des moteur Rotax 4-TEC 1503 fabriqués par BRP. On se souviendra que BRP s’est récemment retiré du marché des bateaux à jet, préférant concentrer ses efforts dans ses autres opérations.

Dès cet été, la maque Scarab sera repositionnée et ne sera plus composée que de modèles à jet. Elle deviendra une marque indépendante, alors que les modèles actuels (30 Sport, 30 Tournament, 35 Sport, et 35 Tournament), tous à console centrale, seront renommés « Scarab Offshore » et vendus dans la gamme Wellcraft.

Selon Roch Lambert, président du groupe Rec Boat Holdings, la marque Scarab profite d’une bonne reconnaissance dans l’industrie et les nouveaux modèles pourront profiter du style et de l’héritage de performance de Scarab, combiné aux avantages de la propulsion à jet.

En plus des modèles à jet de chez Scarab, Rec Boat Holdings en proposera deux autres de marque Glastron. Ces deux nouveaux modèles seront aussi propulsés par un moteur Rotax et s’intégreront à la gamme GT.

Selon le constructeur, cet ajout procurera à ses concessionnaires de nouvelles opportunités.

Partager