On connaît les voitures Aston Martin pour leur qualité d’assemblage, leur charme inimitable ainsi que leur puissance tranquille. Depuis plus d’un siècle, le nom Aston Martin brille de mille feux sur ses coupés et roadsters.
Aston Martin semble décidé à élargir son rayon d’influence; grâce à un partenariat avec le fabricant de yachts néerlandais Quintessence et le bureau d’architecture naval Mulder Design, la firme anglaise est en train de planifier la fabrication d’un bateau qui rappellera les célèbres voitures anglaises.
Le bateau sera construit avec les mêmes techniques qu’une voiture haute performance : la structure sera en fibre de carbone, l’ensemble sera léger et des boiseries de haute qualité seront utilisées. Il y a deux versions au programme, le AM37 et AM37s.
Pour l’instant, une paire de moteurs Mercury Racing SCI se charge de fournir un total de 1 040 chevaux. Puisque l’ensemble ne pèsera pas bien lourd, le bateau pourrait atteindre jusqu’à 60 nœuds. Pour ceux qui privilégient l’économie, une paire de V8 diesel sera aussi disponible.
À ce jour, le bateau Aston Martin n’est qu’un prototype, mais si la demande est suffisante, il est probable que la firme en construira. De plus, les heureux acheteurs pourront sans doute assortir leurs yachts d’une belle voiture neuve…