L’hélice SpitFire X7 a été conçue pour améliorer les performances des bateaux hors-bord d’une puissance allant de 75 à 115 chevaux. Elle possède 4 pales en acier inoxydable en plus d’utiliser l’alliage exclusif X7. Cette nouvelle hélice est la première à être commercialisée avec cette composante, qui serait d’ailleurs 30 % plus résistante et quatre fois plus durable que l’acier inoxydable utilisé d’ordinaire. On dit même que cet alliage serait très innovateur. En comparaison avec d’autres hélices de la même catégorie, celle-ci améliorerait la vitesse de pointe, l’accélération et la capacité de maintien. Selon Jared Reichenberger, directeur de la marque, cette hélice haute performance offrirait des gains de 1,5 mph et serait la nouvelle référence de performance pour les moteurs hors-bord de milieu de gamme.

C’est à Fond du Lac, au Wisconsin, qu’une quarantaine d’employés de l’usine de Mercury Marine s’affairent à créer et à façonner des hélices à la fine pointe de l’ingénierie et du savoir-faire, et ce, du début de la conception jusqu’à la toute fin du processus. D’ailleurs, la réputation de Mercury n’est plus à faire dans ce domaine.

Cette nouvelle hélice est compatible avec les moteurs hors-bord 40 ch – 60 ch (boîte de vitesse Command Thrust), 75 ch – 115 ch (boîte de vitesse standard) et convient parfaitement à ces types de bateaux : aluminium, bateau de travail, bateau semi-rigide (RIB), bateaux à coque en V profond, bateaux de pêche polyvalente, console centrale, console double, Fish-n-ski, Mod-V aluminium, pneumatique, ponton, pêche au lancer, pêche côtière, pêche en haute mer, pêche polyvalente, skiff et walleye/pêche polyvalente.

Partager