Il n’est pas rare qu’un constructeur automobile décide d’élargir ses horizons, et ce, dans un tout autre domaine. C’est d’ailleurs ce qu’a décidé Bugatti, le célèbre constructeur automobile français, lui dont la réputation n’est plus à faire.. En parallèle avec la fabrication de ses remarquables voitures, Bugatti s’affaire également à la construction d’un… somptueux yacht. Dès le printemps prochain, ce sera donc un doublé en frais de nouveautés chez Bugatti. Tandis que la Chiron explorera les routes, la Niniette sillonnera les mers…

Bugatti Chiron, la plus puissante et la plus rapide
Grâce à la venue de ce nouveau projet, les employés de l’entreprise sont particulièrement occupés ces derniers temps, notamment à développer et à construire la prochaine Bugatti de route, la Chiron. On dit déjà d’elle qu’elle sera la voiture la plus puissante et la plus rapide au monde… Très attendue de tous, certes, il faudra néanmoins patienter jusqu’en mars 2016 pour la découvrir. C’est au Salon de l’auto de Genève qu’on devrait officiellement la présenter au public.

Même si ce projet automobile est d’une grande importance dans l’entreprise, la division nautique est maintenant tout aussi affairée… En effet, on dévoilera aussi l’an prochain un nouveau « superyacht » appelé Niniette. Niniette? Ce nom est tout simplement le surnom que donnait Ettore Bugatti, le fondateur de l’entreprise du même nom, à Lidia, sa fille.

Un design signé Bugatti  
Malgré ce que l’on peut en penser, ce n’est pas la première fois que l’on voit des bateaux chez ce constructeur français. Monsieur Bugatti en fabriquait déjà dans les années 30, notamment des bateaux de compétition. Plus de 80 ans plus tard, on construit de nouveau des embarcations nautiques, mais bien différentes cette fois.

C’est grâce au partenariat entre Bugatti et Palmer Johnson, le constructeur du plus grand yacht en carbone sur la planète, que ce nouveau projet d’envergure pourra voir le jour. On dit, chez Bugatti, qu’il s’agira d’une « nouvelle gamme sportive de yachts élégants et luxueux en carbone ».

Avec des matériaux comme le bois, le titane et la fibre de carbone en plus d’un design « à la Bugatti », et un ADN riche et reconnu sur toute la planète, ce projet ne peut qu’être un succès. En observant les lignes de la Niniette, on peut même déceler quelques sources d’inspiration. On peut, entre autre, y reconnaître des airs de la Bugatti Type 41 Royale et Type 57 C Atalante, deux véritables icônes du monde de l’automobile.

Trois modèles
Cette beauté flottante se déclinera en trois modèles, soit le PJ42 Niniette, PJ63 Niniette et PJ88 Niniette. Le premier possède une longueur de 42 pieds (env. 13 mètres), le second est de 63 pieds (env. 20 mètres) et le dernier de 88 pieds (env. 27 mètres). Ce luxueux yacht nécessitera un temps de production estimé à 12 mois. Et son prix? Rien de moins qu’un montant de base environnant les 2 millions d’euros pour la version la plus courte et quelque 1,5 million supplémentaire pour la version la plus longue.

Ce « superyacht » est définitivement une embarcation que seuls les plus riches pourront s’offrir. Il reste tout de même très agréable de jeter un coup d’œil sur ces images et de rêver un peu…

Partager