Vous ne le savez peut-être pas, mais Toyota possède une division marine qui fabrique des bateaux récréatifs de luxe sous la gamme Ponam, vendus seulement au Japon. Le constructeur produit même des moteurs diesel marins basés sur celui qui équipe le Land Cruiser Prado, mais adapté à la cause marine bien entendu.

C’est lors d’une visite au département marin de Toyota que le président de la division véhicules a eu l’idée de développer un yacht de luxe qui pourrait embrasser le style de vie des amateurs de produits Lexus. La division marine a alors eu le mandat de développer un yacht concept qui mettrait en avant plan le design et les technologies propre à la marque de luxe de Toyota, Lexus.

Un duo de moteurs issus de la RC-F
Le yacht a été dévoilé cette semaine dans la région de Miami, véritable paradis du nautisme. Le bateau se veut une étude de style qui permet à la marque d’explorer sa philosophie de design dans un tout autre segment. D’une longueur de 42 pieds et de 13 pieds en largeur, ce yacht peut accueillir huit passagers et est propulsé par une paire de moteurs V8 de 5,0 litres, le même moteur qui équipe les Lexus RC-F et GS-F. Chacun développe 440 chevaux et permet au bateau d’atteindre une vitesse de pointe de près de 50 mph (80 km/h).

Pour assurer la légèreté de la coque, Lexus a utilisé massivement la fibre de carbone et des technologies de production empruntées au super bolide de Lexus, la LFA.

La production du yacht a été confiée au chantier Marquis-Carver Yacht, un constructeur déjà bien établi dans le marché des bateaux de luxe. Selon Lexus, aucun plan de production n’est prévu pour le moment, le concept représentant l’unique modèle développé.

Découvrez le Lexus Yacht Concept en vidéo.

Partager